1. Arrosage manuel

Depuis longtemps, l’arrosage manuel était le choix par excellence des jardins. Un simple arrosoir ou un tuyau d’arrosage suffisent à hydrater les plantes qui en ont besoin.

– L’arrosoir est parfait si vous disposez d’un petit jardin. Cela permet également de pouvoir optimiser le contrôle du débit d’eau.

– Sinon, pour les jardins ornés de massifs et d’arbres, la solution du tuyau d’arrosage reste simple et efficace. Contrôle de débit et de quantité.

 

     2. L’arrosage automatique

Il est clair qu’arroser son jardin manuellement est possible mais plus long. Alors, pour un jardin ayant une grande superficie, la tâche devient fastidieuse. Dans ce cas, vous pouvez procéder à l’installation d’un système d’arrosage intégré.

Il existe différents types d’arrosage :

– L’arrosage goutte à goutte pour les massifs;

– L’arrosage enterré pour les pelouses;

Il en existe aussi pour les arbres.

L’important est de ne pas arroser n’importe quand (pas en plein soleil) et de privilégier l’arrosage soit en fin de journée et tôt le matin pour limiter les évapotranspirations.

 

 

   3. Le paillage

Autre alternative intéressante qui permet de contenir l’eau et éviter que le soleil vienne directement dessécher la plante ce qui permet aussi de limiter les adventices.

 

 

 

PUYAU PAYSAGES et son équipe sont à votre disposition, n’hésitez plus! 05 56 68 70 62